Quand Digoin estime que les enfants d’ expulsés n’ont pas le droit de manger, belle école !

Publié le par webmaster

Il fut un temps, dans l’histoire de l’Europe où dans les écoles ont ne donnait pas à manger à une certaine catégorie d’enfants.

Aujourd’hui quand la justice estime qu’une mère de famille doit quitter le territoire français. Soit. Fort de cela, le maire UMP de Digoin en Saône-et-Loire, où les enfants vont à l’école, déclare qu’accueillir les enfants le midi serait aller « dans le sens inverse d’une décision de justice ». La justice à bon dos Monsieur Maxime Castagna, sauf qu’elle n’a pas interdit aux enfants de manger !

Deux enfants n’ont pas été acceptés à la cantine d’une maternelle de la Ville de Digoin. Tous deux sont avec leur mère menacés d’expulsion. Ils sont sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière.

La mère est congolaise, elle est enceinte de 8 mois, le père de son enfant est français.

Monsieur le maire UMP Maxime Castagna a adressé un courrier, signé de sa main, à cette femme lui signifiant que Gracia et Beni ne seraient plus acceptés à la cantine de leur école à partir du 27 septembre, sans donner de motif, selon le Réseau Éducation Sans Frontières.

Selon certaine source le maire souhaite faire plaisir à la Préfecture ( cf. Le Figaro ), en tous les cas les administrés de Digoin peuvent se féliciter d’avoir un maire si bon collaborateur de la justice…

Interrogée, la mairie a expliqué qu’accueillir les enfants à la cantine serait aller « dans le sens inverse d’une décision de justice ». Le directeur général des services de la ville souligne également que la procédure de reconduite à la frontière ne justifie pas à elle toute seule le refus d’inscrire ces enfants à la cantine, sans plus de précisions.

RESF envisage de porter l’affaire devant le tribunal administratif. Au delà de toute bataille juridique, on espère qu’il reste en France encore des personnes qui au delà de leur débat, leur idéaux, leur politique et leur vanité ont tout simplement gardé un peu de coeur…

vendredi 28 septembre 2007

www.radinrue.com le 28-09-2007 19h15 par B. Pyrz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article