Collège : Darcos veut supprimer les cours le samedi

Publié le par webmaster

Le ministre de l'Éducation nationale veut transférer les cours du samedi matin au mercredi, dès la rentrée 2009.

Xavier Darcos (Reuters)

 

Xavier Darcos (Reuters)

 

Xavier Darcos, le ministre de l'Éducation nationale, souhaite étendre la suppression des cours le samedi matin au collège, selon un entretien publié dans l'édition du dimanche 30 septembre, du Journal du Dimanche.

Jeudi, Xavier Darcos annonçait la fin des cours le samedi à l'école dès septembre 2008. La suppression des cours le samedi matin, pour les collégiens, pourrait entrer en vigueur à la rentrée 2009.

1,6 million de collégiens concernés

Cette mesure concerne, selon les chiffres de l'Éducation nationale, près de la moitié des 3,2 millions de collégiens. A la différence des écoliers, les collégiens ne devraient pas bénéficier de la semaine de quatre jours. En effet, le ministre souhaite transférer les enseignements du samedi au mercredi.

Le Snes, syndicat majoritaire dans l'enseignement secondaire, s'inquiète de cette mesure, qui cache, selon lui, des suppressions d'heures et de postes. 


NOUVELOBS.COM | 30.09.2007 | 10:55


M. Darcos est un bon ministre de notre Empereur puisqu'il... n'arrête pas les effets d'annonce...
Mais, si l'on enlève des heures de cours, quelles matières vont en faire les frais? les journées restantes des collégiens vont-elles être plus longues?....
Sur tout cela, rien!..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article