Raffarin "pas favorable" à l'expression publique des conseillers de l'Elysée

Publié le par webmaster

Jean-Pierre Raffarin a déclaré, dimanche au grand Jury RTL/Le Figaro/LCI qu'il n'était "pas favorable" à l'expression publique des conseillers du président de la République.

 

Interrogé sur l'expression publique des conseillers de Nicolas Sarkozy, notamment Henri Guaino, M. Raffarin a répondu : "Je ne suis pas favorable à l'expression publique des conseillers" du président de la République.

"Il est bien que les ministres puissent s'exprimer et que les conseillers conseillent", a-t-il souligné.

Il a toutefois distingué le cas de Claude Guéant: "je ferais un cas spécial pour le secrétaire général de l'Elysée", a-t-il toutefois ajouté, car "aujourd'hui le secrétaire général de l'Elysée est en train de prendre une place institutionnelle un peu nouvelle."

Selon M. Raffarin, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a des "missions de type gouvernemental, notamment dans la maîtrise de la dépense publique, qui lui donne un statut quasi-gouvernemental", et "une fonction un peu spécifique" qui est "en train d'être densifiée".

Henri Guaino a déclaré qu'il était d'accord pour que son temps de parole soit comptabilisé dans celui du gouvernement, alors que le PS s'est inquiété auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel d'une surexposition médiatique du président et de ses conseillers.


30.09.07 in lemonde.fr

Il est vrai que çà doit être déprimant d'être ministre pot de fleur.. ou plante verte comme Borloo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article