La stratégie du PS n'a "aucune lisibilité", selon Manuel Valls

Publié le par webmaster

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste doit définir une stratégie claire pour espérer revenir au pouvoir un jour, estime le député Manuel Valls, qui critique le manque de "lisibilité" des approches vers l'extrême gauche et le centre faites par le premier secrétaire François Hollande.

 

Selon Manuel Valls, "il faut définir une stratégie qui vise demain à rassembler une majorité de Français autour de notre projet, à condition évidemment que le PS fasse sa refondation, se transforme, soit capable de rassembler le plus grand nombre".

"Il faut que le Parti socialiste soit clair", a déclaré le député de l'Essonne mardi sur i-Télé.

"Ces derniers jours, nous n'avons pas donné une grande lisibilité en allant à la fête de l'Humanité auprès de l'extrême gauche, avec des comités de coordination et de liaison dont on ne sait pas très bien à quoi ils servent, avec une partie de la gauche, les Verts, qui n'ont pas voulu y participer, la LCR qui nous fait sauter un peu à la corde sur ces questions là, là une conférence de presse avec François Bayrou", a-t-il dit.

"Il n'y a aucune lisibilité, les gens ne comprennent pas très bien quelle est notre stratégie", a-t-il ajouté.

Prié de dire si ces reproches s'adressaient à François Hollande, Manuel Valls a répondu : "Oui, je crois qu'il a participé à une forme de confusion ces derniers temps."


lemonde.fr


Chacun y va de sa goualante, Ségolène sur la politique étrangère sarkozienne, le diplodojospinus s'épanchant à la radio sur les franchises, DSK à peine élu rêvant de 2012, Fabius refusant les paillettes mais ne refusant pas les estrades...

Tout est devenu comme avant.. On pense à sa pomme, et puis bon.. le parti, hein?....C'est encore mal barré pour 2012, les enfants..

Publié dans L'avenir du PS

Commenter cet article

webmaster-bis 04/10/2007 11:40

Mauvaise lecture, cet article ne parle nullement d'une impasse pour DSK, bien au contraire d'ailleurs puisque notre additif en bleu lui prête des intentions lointaines. Votre passion l'emporte sur la raison.Mais peut-être le commentaire correspond t'il à un autre article ?Les articles provienneet en régle générale de la presse sur Internet. Il faut donc remonter vos observations aux auteurs.Cordialement

jpb 02/10/2007 14:09

Ne dites pas n'importe quoi sur Dsk, il n'est pas dans une impasse mais au FMI, et ne rêve certainement pas de venir dans le marigot politicard français.