Ségolène Royal invitée de RTL (19 mai 2008)

Publié le par webmaster

"Je pense qu'aujourd'hui le monde a changé et que le Parti socialiste doit changer"

 

Ségolène Royal sur RTL

 

 

"Je l'ai fait par transparence, par sincérité, par clarté, par cohérence".

"Je pense qu'aujourd'hui le monde a changé et que le Parti socialiste doit changer, que les socialistes doivent changer pour répondre aux nouveaux défis du temps présent".

"J'ai beaucoup réfléchi avant de dire une chose comme celle-ci. J'ai réfléchi aussi avec ceux qui m'entourent, les équipes. Il y a encore beaucoup de travail à faire, de clarifications politiques à apporter".

Sur ses adversaires potentiels, elle a noté les "différences" existantes avec ses positions, notamment sur la démocratie participative.





Ségolène Royal était ce matin l'invitée de RTL après s'être officiellement déclarée candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. "Le monde a changé et le PS doit changer pour répondre aux défis du temps présent" a-t-elle déclaré pour justifier sa démarche. Elle a également défendu la "démocratie participative" critiquée par Bertrand Delanoë dans une tribune. Un texte rédigé "avec Lionel Jospin" souhaite préciser la présidente de la région Poitou-Charentes qui y voit une "certaine conception de la politique".

Publié dans L'avenir du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yoman 21/05/2008 10:16

Ce duel au PS est à armes inégales : le communicateur Delanoë face à l'émotion Ségo. Mais Delanoë est vraiment victime de grands facécieux ; et si Ségo s'était alliée pour l'occasion à l'UMP Paris qui a pondu le texte suivant ?http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/