Relativiser la polémique

Publié le par webmaster

Réjouissons-nous de la libération d'Ingrid Betancourt et des otages qui l'accompagnaient !
Le moment n'est pas, ne devrait pas être, à la polémique politicienne.

Claude Gueant, secrétaire général de l'Elysée a dit dans un communiqué officiel que "la France et Sarkozy ne sont pour rien dans la libération d'Ingrid Betancourt".
La presse étrangère confirme cela et précise même que Nicolas Sarkozy jouait encore recemment la stratégie de négociations avec les FARC.

Nicolas Sarkozy n'a été mis au courant de l'opération des militaires Colombiens que dans les dernières minutes alors même que George W. Bush savait depuis de nombreuses heures ce qui se préparait. Le président Uribe l'a confirmé, il voulait remettre la France et son président à sa place.

Par ailleurs, les propos de Ségolène Royal ont été sortis de leur contexte puisque lors de son intervention, elle a appelé au respect des retrouvailles familiales si longtemps attendus et à la nécessité de n'alimenter aucune polémique. Ségolène Royal appelle simplement le gouvernement à faire preuve d'un peu de décence.

La vidéo qui suit démontre fort bien que la nouvelle polémique anti Royal lancée par l'UMP pour tenter de démolir l'adversaire que Sarkozy craint le plus.
Le lien:
http://www.dailymotion.com/video/x60nyn_royal-sarko-yade-ingrid-et-les-autr_news

L'équipe de DA94 www.desirsdavenir94.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article