Sécu: la Cour des comptes épingle les exonérations de cotisations aux entreprises

Publié le par webmaster

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes, présidée par Philippe Séguin, appelle à «des mesures de redressement» d’urgence. Elle évalue le déficit du régime général de la Sécurité sociale à 10,5 milliards d'euros en 2007.
........./.......

Côté recettes, elle réitère ses critiques contre les exonérations de cotisations sociales consenties aux entreprises, "un système (...) rendu complexe par l’assignation à un même instrument de politique publique d’objectifs multiples et conflictuels". La loi TEPA (Travail, emploi, pouvoir d'achat) est notamment visée.

lire l'article :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/351170.FR.php

Le RSA : 1,5 milliards de prélévements sur les classes moyennes, la loi TEPA, tout le monde sait à quoi s'en tenir; les exonérations de charges des entreprises : plusieurs dizaines de milliards.......et ce n'est pour cela que les dites entreprises ne délocalisent pas et offrent des primes extraordinaires à leurs grands patrons, bons ou MAUVAIS ! 
Sans parler de l'Etat, toujours en retard pour payer ses cotisations, quand il ne les oublie pas, purement et simplement.


Commenter cet article