Pour Ségolène Royal, le gouvernement doit "passer à l'action" pour combattre la crise financière

Publié le par webmaster

AP | 30.09.2008 | 20:33
Ségolène Royal a estimé mardi soir que le gouvernement devait "passer à l'action" dans la gestion de la crise financière, ajoutant que la réunion organisée dans la matinée à l'Elysée n'avait débouché sur aucun résultat.
"Le capitalisme financier s'autodétruit, les économistes avaient tiré la sonnette d'alarme il y a maintenant près de deux ans, la crise des subprimes date de l'année dernière", a rappelé Ségolène Royal sur itélé.
"Au mois d'août dernier, le gouvernement actuel nous a dit que la France était protégée de cette crise, on voit qu'il n'en est rien et qu'il est temps de passer à l'action". Le gouvernement "est entré dans la réunion, ce qui est déjà pas mal", a observé la présidente de la région Poitou-Charentes, évoquant la convocation des principaux banquiers et assureurs français à l'Elysée, mais "le communiqué de cette réunion ne dit rien", a-t-elle regretté.
lire la suite :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20080930.FAP8738/pour_segolene_royal_le_gouvernement_doit_passer_a_lacti.html

Commenter cet article