Camif: 1.500 manifestants à Niort

Publié le par webmaster

Source : AFP
25/10/2008 | Mise à jour : 13:15

Plus de 1.500 personnes selon la police et les syndicats ont manifesté ce matin à Niort pour protester contre la "gabegie financière" qui secoue le groupe de vente à distance Camif et montrer leur solidarité avec son personnel.
A l'appel des syndicats CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et FSU, les salariés et leurs familles, ainsi que des élus et habitants de la région niortaise ont scandé "liquidation, non, non, non" en défilant du centre-ville à la mairie, avant de se disperser en milieu de journée, a constaté une correspondante de l'AFP.
"900 chômeurs de plus, merci patron", pouvait-on lire sur des affichettes brandies par les manifestants.
"Voilà dix ans que se succèdent des plans de redressement, mais sans volonté de développement durable... C'est une gabegie financière!", a dénoncé Jacky Barra, secrétaire général départemental de FO.
La Camif s'est déclarée jeudi en cessation de paiement. Camif Particuliers (780 salariés), puis Camif SA (200 salariés), maison-mère historique et qui détient 34% de Camif Particuliers, ont successivement annoncé le même jour leur dépôt de bilan.
L'avenir des deux sociétés, dont le siège et à Chauray, près de Niort, dépend du tribunal de commerce de Niort qui doit statuer lundi. Un nouveau rassemblement est prévu devant le tribunal lundi matin, selon les syndicats.

A la clé 900 licenciements, après ceux de La Redoute sans oublier les BHV qui ferment un peu partout.
6 millions d'euros auraient suffi pour faire repartir la Camif.
Pendant ce temps là l'Etat verse plus de 10 milliards aux grandes banques françaises (voir article ci-dessous) dont au moins deux, la Société générale et la Caisse d'épargne ont spéculé et....perdu des sommes bien plus importantes (695 millions pour cette dernière, et des millairds pour la première).......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article