Royal propose aux militants désargentés de "rembourser" leur cotisation

Publié le par webmaster

AP | 05.11.2008 | 20:01
Ségolène Royal a évoqué mercredi la possibilité de rembourser les militants du Parti socialiste en difficulté financière qui devront régulariser leur cotisation pour pouvoir participer au vote sur les motions pour le congrès de Reims.
'J'appelle ceux qui ont des difficultés financières pour régulariser leurs deux années de cotisation, je les appelle à prendre leur droit de voter et de participer à l'avenir de notre parti. Nous les rembourserons, en tout cas nous trouverons une solution', a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes lors de son dernier meeting avant le vote de jeudi.
Quelque 233.000 militants socialistes pourront voter lors du scrutin de jeudi soir, mais seulement 167.000 sont à jour de cotisation. Les autres sont des militants qui avaient pris leur carte en 2006 afin de participer à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2007, remportée par Ségolène Royal.
Devant 400 militants réunis à la Bellevilloise, dans le XXe arrondissement de Paris, la présidente de la région Poitou-Charentes a redit sa volonté de fixer définitivement à 20 euros la cotisation d'adhésion au PS. Le PS 'doit s'ouvrir avec passion à ceux qui veulent le rejoindre. Le coût de l'adhésion ne doit plus être un obstacle', a-t-elle lancé. 'Nous réparerons cette taxe sur le droit de militer'. AP

Commenter cet article