l'espoir à gauche94 - Fier(e)s d'être socialistes

Publié le par webmaster

Ce jeudi 6 Novembre 2008, quelque chose s'est produit sur le Val de Marne. En effet, sur cette terre habituellement Strauss-Kahnienne, la Motion A n'est arrivée en tête que de 150 voix, talonnée par la motion E qui a obtenu 500 voix, puis la D et la C.
L'analyse que nous devons en tirer est que les militants ont choisi la révolution des idées et des pratiques, puisque la motion E ne comportait le soutien d'aucun grand élu, sauf le Maire d'Ablon et quelques élus locaux.
La motion A arborait fièrement soutien de sénateur, députés-maires, maires, ainsi que la quasi totalité de la direction fédérale sortante.
Dans cette ligne, Luc Carvounas (A) a présenté sa candidature au poste de premier secrétaire fédéral, comme Denis Weisser, Maire Adjoint d'Arcueil (E)
Laurent Cathala (D), Député Maire de Créteil a présenté la candidature conservatoire de Akli Melouli, étant certain qu'un accord de direction serait trouvé entre les motions A, D, et C, autour d'un contrat de direction commune, dans le but évident....d'écarter la motion E de la direction fédérale.
Il va quand même, au regard de la campagne Val de Marnaise, être trés difficile d'expliquer en local le rapprochement A et C, aux militants les plus convaincus et engagés.
Rompu à l'exercive du débat contradictoire, dans une ville "phare" en matière de démocratie participative et de gauche plurielle, Denis Weisser présente à mes yeux tous les gages de respect des sensibilités, de rassemblement des socialistes autour d'un projet fédéral novateur et l'envie forte de replacer le militant et sa formation au coeur de la fédération.
C'est pourquoi je vous demande de soutenir et de faire soutenir sa candidature au poste de premier secrétaire fédéral, puisqu'il a donné à mon sens les signes politiques suffisants...

Amitiés Socialistes

Vu sur http://herve.nowak.over-blog.com

Publié dans Rénover et Inventer !

Commenter cet article