Candidature au poste de 1er féféral de Denis Weisser

Publié le par webmaster

 

COMMUNIQUÉ

 

  

Denis Weisser, candidat au poste de 1er secrétaire fédéral du Parti socialiste dans le Val-de-Marne


Le 8 novembre, à l'occasion du congrès de la fédération du Val-de-Marne, les militants PS de la motion E, L'espoir à gauche, fier(e)s d'être socialistes* ont désigné leur mandataire, Denis Weisser, pour être candidat à l'élection au poste de 1er secrétaire fédéral qui se tiendra le 20 novembre prochain.

 

En votant à 26,7% pour la motion E lors du vote du 6 novembre, les militants PS du Val-de-Marne ont exprimé leur volonté de rénovation des idées et de changement des modes de fonctionnement du parti. Au-delà du score qui place l'équipe de L'espoir à gauche 94 en deuxième position (154 voix d'écart avec la motion A), la motion E arrive en tête dans les villes de droites, communistes et divers gauche et les votes se sont diffusés sur tout le territoire, alternative aux fiefs des grands élus du département.

 
Pour Denis Weisser, la fédération du Val-de-Marne doit dépasser les clivages qui règnent dans le département pour faire vivre et diffuser la démocratie en sortant de l'entre soi et mobiliser de nouveau et plus. Il s'agit de donner un souffle dynamique, ouvert aux idées et au service des citoyens. 

Le Val-de-Marne est un laboratoire d'idées au banc d'essai des pratiques. La fédération se doit ainsi de devenir un centre de ressources et de mobiliser en masse tous les socialistes et sympathisants, mais aussi, d'associer toutes les compétences (universités, centres de recherche, partenaires sociaux, associations…) afin de construire ensemble, des solutions tant lucides que radicales.

Le PS du 94 a besoin de se renouveler et d'enfin respecter le choix des militants plutôt que celui des grands élus.

 

Denis Weisser est 2ème adjoint aux finances et à l'urbanisme d'Arcueil.

  

Contact presse : 06.87.69.38.97 - democratie94@gmail.com
 

 10/11/2008

Publié dans L'avenir du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article