En direct de Reims

Publié le par webmaster


de notre amie Martine de NOGENT (fin de matinée)

 Bonjour à tous,
 
J'avais promis un fil en direct du congrès, Denis et benoit (que je ne désespère pas de croiser) vous ont d'ores et déjà donné les nouvelles très revigorantes de notre Motion.
 
je vous livre alors les bruits de couloirs, ceux qui circulent s'apparentent à une colère sourde, nombre de militants ne sont pas d'accord avec le front anti Ségolène, j'ai entendu et pas qu'une fois, "...cette fois ci, ils vont trop loin"; il se dit, que les uns et les autres voteraient dans le secret des urnes...pour Ségolène Royal car le respect du vote des militants est la dernière barrière "morale" à ne pas franchir !
 
Côté Aubry, les militants ont rapporté que "tous" les présents à l'AG avait appellé à la candidature de Martine, côté delanoe, ils veulent bien faire front commun avec Aubry et Hamon mais à condition que le candidat commun soir un des leurs ! le nom d'harlem est avancé.
Je n'ai rien glané côté Hamon  si ce n'est qu'il veut y aller lui aussi !!!
 
Donc rien de bien nouveau sous le soleil....grand absent de ce congrès !
 
L'atmosphère générale est en apparence étrangement calme, quasi bon enfant, mais en off les discussions vont bon train, ça discute tout azimut et il faut bien le dire c'est passionnant. Hier soir j'étais dans un des restau "in" de la ville gorgé de "camarades" qui alternaient franches accolades d'une table à l'autre, avec murmures à peine audibles  :-)
 
Un Congrès national est un condensé de France entière, et une franche redescente dans la réalité, c'est formidable;
Je ne regrette pas d'être venue, pour un premier congrès, quel baptème !! 
 
L'AG de motion a été comme je vous le disais, très revigorante, comme le souligne André, Ségolène, en se déclarant officiellement dès hier au soir prend de vitesse les autres qui sont dans les affres de la division alors qu'ils ne veulent - PARADOXE - que l'union... contre nous :-(
Quelque soit leur décision, ils apparaitront comme diviseurs...
 
Ce soir, les résolutions et une nouvelle AG de Motion...
Si possible, j'enverrai demain un autre poste en direct de "Radio Buvette" (du fameux congrès de Reims !)
 
Amitiès
Martine

Publié dans L'avenir du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article