En cas de victoire, Royal proposera à Hamon une place à la direction

Publié le par webmaster

Ouest France le 20/11/2008

Ségolène Royal lors du dernier meeting hier soir à Paris, entourée de Vincent Peillon (à gauche) et Manuel Valls (à droite). Photo : AFP



"Benoît Hamon sera dans la direction du parti s'il le souhaite", affirme ce matin la candidate au poste de premier secrétaire du PS.

 

Ségolène Royal a assuré ce matin sur Europe 1 qu'en cas de victoire, elle proposerait une place à son rival Benoît Hamon à la direction du parti.

"Benoît Hamon sera dans la direction du parti (...) parce que je pense qu'il fait partie des talents de cette nouvelle génération et qu'il est très utile au parti", a-t-elle déclaré.

"Cela ne veut pas dire que les anciens doivent disparaître du PS, mais ils ne seront plus en première ligne, ils doivent transmettre leur expérience", a-t-elle poursuivi.

"Martine Aubry ne nous a pas dit avec quelle équipe elle dirigerait demain, or, je pense que c'est essentiel. Moi, j'aurai un numéro deux, Vincent Peillon, qui sera appuyé sur un leader expérimenté, François Rebsamen. Je monte une nouvelle génération", a ajouté Ségolène Royal.


 



Publié dans L'avenir du PS

Commenter cet article