Les personnalités préférées des internautes de La Dépêche

Publié le par DA Créteil, etc...

Pour nos internautes, le futur hôte de la Maison Blanche est l'homme de l'année. Côté femmes, Ségolène Royal devance nettement Carla Bruni...

B
arack Obama, bien sûr. Il eût été inconcevable que le nouveau président des Etats-Unis n'ait pas figuré en tête de liste des personnalités - et des événements de 2008 - que vous avez choisis, l'homme et l'élection, en l'occurrence, ne faisant qu'un.
Côté femmes, Ségolène Royal emporte une grande part de vos "suffrages". C'est une "vaincue", certes, mais aussi une star, éminemment médiatique, une battante que beaucoup adulent, et que beaucoup détestent.
Nicolas Sarkozy est en troisième position dans vos "votes". Le chef de l'Etat, il est est vrai, aura dominé l'actualité française tout au long de l'année, menant au pas de charge réforme sur réforme, désavouant au besoin ses ministres, sillonnant de surcroît la planète en compagnie de sa nouvelle et jeune épouse, Carla Bruni.
Mais celle-ci est devancée, dans votre palmarès, par d'autres femmes d'horizons divers : la belle Marion Cotillard, encensée pour son interprétation du personnage d 'Edith Piaf, la ministre de la Justice Rachida Dati, en butte aux critiques, et, petite surprise, Amandine, la gagnante, venue de Tournefeuille (Haute-Garonne), de la "Nouvelle Star".
Egalement cités par nos internautes : les Nobels français de médecine, le dalaï-lama, Jean-Marie Le Clézio (Nobel de littérature), l'imprudent opérateur de marché Jérôme Kerviel, le président du FMI Dominique Strauss-Kahn, et, côté sports, Sébastien Loeb, le champion olympique Alain Bernard, l'athlète jamaïcain Usain Bolt, les prodiges du ballon rond Franck Ribéry et Karim Benzéma…
[...]

Pour lire la suite de l'article et du palmarès de La Dépêche,
cliquez là !


Commenter cet article