Ségolène Royal a participé au réveillon des démunis

Publié le par DA Créteil, etc...

C'était hier soir pendant le réveillon, et voici le compte-rendu qu'en a réalisé Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine :



 
Jérôme Bernatas | 01.01.2009, 07h00
 

Ségolène ROYAL a poussé la porte du bistrot du Parc peu avant 21 heures, en voisine. Radieuse, elle se fraie difficilement un passage entre les bénévoles qui servent aux convives leur assiette de chapon aux truffes et aux marrons et les médias présents sur place. "Je viens donner un coup de main, lâche-t-elle. Comme je l’ai promis au patron."

Depuis neuf ans, Philippe Braconnier, le propriétaire de la brasserie, propose aux démunis de Boulogne-Billancourt un repas de gala le soir du Nouvel An. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a d’abord dû se soumettre au jeu des questions-réponses avec les journalistes avant de pouvoir passer un peu de temps avec les participants à cette fête conviviale. "Pour cette nouvelle année, je souhaite que règne un peu plus de fraternité en France et dans le monde, déclare-t-elle. C’est très bien qu’il y ait des initiatives comme celle-ci. Je trouve insupportable d’entendre que des gens meurent de froid de nos jours dans notre pays. J’espère une meilleure répartition des richesses, c’est une question de survie."

La venue de Ségolène Royal fait le bonheur de Philippe Braconnier et de ses amis qui participent bénévolement à cet événement. Bruno Payre, un vieil ami du propriétaire et ancien gérant du Parc, espère que d’autres restaurateurs auront envie d’agir de même. "Peut-être que nous allons faire des émules ce soiré, s’amuse-t-il. Cette année, des adultes handicapés du Foyer de vie passent pour la première fois à table. "Ils sont tous orphelins et seraient restés seuls si cette fête n’existait pas", précise Elena, une bénévole de la Croix-Rouge. Philippe Braconnier qui ne servait au début que des SDF a aussi le plaisir de "faire manger à l’oeil" des personnes âgées souvent isolées.
Son souhait pour 2009 : "Qu’existe une journée durant laquelle tout le monde pourra manger un bon repas gratuitement."




Mise à jour du 1er janvier 2009 au soir.

Bien, donc, en plus de cet article du Parisien dont nous vous avons conseillé la lecture, n'hésitez pas à prendre connaissance de l'excellent post de RichardTrois sur Le Post, intitulé "
Royal, j'ai voté pour elle et mon chien s'appelle Sarkozy"

Vous pourrez y retrouver les 2 vidéos suivantes :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article