PS: le courant royaliste prêt à se lancer

Publié le par DA Créteil, etc...

http://www.mediapart.fr/journal/france/republico/150109/ps-le-courant-royaliste-pret-a-se-lancer

Il y a un mois, Mediapart s'interrogeait sur la structuration des proches de Ségolène Royal en courant, concrétisation politique de l'entrée dans l'opposition du PS de l'ancienne candidate à la présidentielle. Et bien ça y est. L'espoir à gauche, du nom de la motion E au congrès de Reims, devrait être lancé le 31 janvier prochain, lors d'une réunion à l'Assemblée nationale, et à la veille de la réunion nationale des secrétaires fédéraux du parti.
 
 (afin d'éviter les doublons encombrants : voir image dans article ci-dessous)
 
Un site internet est d'ores et déjà mis en ligne (cliquer ici). Prochainement agrémenté d'un réseau social militant, www.lespoiragauche.fr est en cours de finition, mais on peut y observer une équipe d'«animation politique», ainsi qu'un organigramme de «responsables régionaux» du courant.
 
À l'inverse de Désirs d'avenir, très personnalisé autour de Ségolène Royal, L'espoir à gauche met en avant le collectif. C'est Vincent Peillon qui présente les vœux de l'équipe, et on retrouve différentes interventions de protagonistes de la motion E.
 
Malgré les désaccords vis-à-vis du dénouement douloureux du congrès, on retrouve dans le courant Royal les "barons régionaux", de Gérard Collomb à Vincent Feltesse, en passant par Robert Navarro et Jean-Noël Guérini. Le premier débat en ligne porte sur: «L'Europe. Quelle ambition? Quel projet politique».

Publié dans Rénover et Inventer !

Commenter cet article