Les manifestations de demain

Publié le par DA Créteil, etc...


La CGT a créé une carte interactive des préavis de grève et des manifestations prévues le 29 janvier, ce qui peut être bien utile pour savoir où vous rendre demain. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la photo (ça c'est pour l'aspect théorique) ou bien de cliquer là (aspect pratique).

Comme vous avez sans doute pu le constater tout autour de vous, nombre de vos collègues, amis, connaissances comptent manifester demain. Pourquoi une telle mobilisation ?


Parce que chacun a conscience que la gestion de la crise par Sarkozy  conduit à creuser les déficits publics sans pour autant favoriser le pouvoir d'achat ni préserver l'emploi des salariés ;


Parce que les exemples sont nombreux des atteintes portées à notre société (régressions dans l'école publique à tous les niveaux, hôpitaux publics en déserrance, liberté des médias malmenée, creusement des inégalités...) ;


Parce que si nous ne sommes pas en nombre dans les rues demain, ce sera interprêté comme un chèque en blanc donné au gouvernement pour malmener notre pays.

Alors,

Si vous hésitez,

Si vous avez des difficultés financières et qu'une journée de grève n'est pas neutre dans votre budget,

Si vous craignez que votre hiérarchie vous en tienne rigueur,

Considérez la mobilisation du jeudi 29 janvier comme une étape essentielle pour empêcher Sarkozy de démanteler encore plus notre société,prenez une RTT et/ou parlez-en autour de vous.


Soyons nombreux à manifester demain !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article