Défense du planning familial : lettre ouverte à Simone Veil

Publié le par DA Créteil, etc...

Vous trouverez ci-après une lettre adressée par le docteur Claude Moulène à Simone Veil, en réponse à la réduction drastique des subventions de l'Etat au Planning familial.

Pour défendre le droit à l'information, à l'éducation, à la sexualité pour toutes et pour tous, signez la pétition et suivez le lien ci-après :
http://www.planning-familial.org/petition-defense-loi-neuwirth/


07/02/2009 - Dr Claude Moulène : Lettre à Madame Simone Veil

 
A Madame Simone Veil

Madame,

C’est un appel au secours que les signataires de ce courrier, vous lancent aujourd’hui.

Nous venons d’apprendre que le budget de l’Etat a réduit de 42% la dotation attribuée au Planning familial pour 2009 et prévoit déjà une diminution de 100% pour 2010, soit une suppression pure et simple.

Cet organisme au service de tous, mais  qui depuis le départ s’adresse d’abord aux jeunes, aux plus faibles, aux plus pauvres en liens sociaux, va fatalement péricliter, voire disparaître à terme. Cette nouvelle charge pour les collectivités territoriales, laissera celles-ci sans possibilités de suppléer à la défaillance de l’Etat.

Ancienne ministre de la santé, vous savez mieux que quiconque que prévention et éducation sont la pierre angulaire en cette matière.

Dans cette tentative larvée d’éviction de la loi Neuwirth, nous voyons poindre une menace pour celle qui porte votre nom, car les deux sont indissociables !

Sous le prétexte de l’équilibre des comptes sociaux, se cachent parfois des régressions sociales et souvent des règlements de comptes.

Nous vous supplions, Madame, d’user de votre autorité pour clamer votre indignation devant une telle tentative d’atteinte à des droits que vous-même avez su obtenir de haute lutte.

Votre générosité et votre sens de l’équité sont unanimement reconnus, aussi nous vous disons notre confiance et notre certitude que vous ne resterez pas indifférente à notre appel.

Croyez, Madame, en l’expression de notre profond respect.

Dr Claude MOULENE

Médecin PH honoraire                                                 

36300 LE BLANC

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article