Résistance pédagogique

Publié le par DA Créteil, etc...

Sur les bons conseils d'André puis Yves de Saint Maur, je suis allée consulter un article de LibéToulouse, qui évoque le combat des "enseignants désobéisseurs", qui refusent de transmettre les données personnelles des enfants qu'ils ont pour mission d'éduquer.

Nous avons déjà évoqué ce combat utile et courageux lors de précédents billets, mais nous jugeons utile de rappeler ici que ce combat continue et qu'il est juste.
Parce que, derrière l'application "Base élèves", c'est une sorte de nouveau fichier Edvige qui s'impose vicieusement. Sauf qu'il peut apparaître encore plus scandaleux (s'il est possible de dresser une échelle dans les processus liberticides...), dès lors qu'il concerne des enfants, c'est-à-dire des êtres qui n'ont pas la majorité, et qu'il fait fi de l'autorité parentale.

Le blog
Résistance pédagogique, et plus particulièrement l'article que vient d'y faire paraître Anne-Marie Pons sous le titre "Obéissance ou conscience / Contrôle social ou liberté", sont indispensables pour nous tenir informés de l'actualité de cette lutte sociale et de ses fondements.
N'hésitez pas à vous rendre compte par vous même de l'utilité de leur combat.

Marianne


Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article