Visite de Ségolène Royal à Argenteuil

Publié le par DA Créteil, etc...

Dans cette ville où Nicolas Sarkozy n'ose plus mettre les pieds depuis qu'il y a dénoncé les "racailles" sur la dalle en octobre 2005, s'attirant l'inimitié des participants, Ségolène Royal a participé aux manifestations organisées par la municipalité et Philippe Doucet à l'occasion de la journée de la femme.

Le Parisien en a fait un compte-rendu et a même réalisé une interview vidéo de Ségolène, dans l'article "
Ségolène Royal rend visite aux femmes d'Argenteuil".
En voici quelques extraits :


Rassemblées en cercle, les nombreuses femmes présentes - une quarantaine - ont témoigné pendant plus d'une heure de leurs difficultés quotidiennes : l'accès aux soins, le sentiment d'exclusion, leur statut au sein de la famille.... Attentive, Ségolène Royal l'a été, prenant bien soin de prendre quelques notes. "On n'a jamais eu autant besoin des valeurs féminines, a insisté en conclusion la présidente de la région Poitou-Charente. (...) Aujourd'hui, les femmes sont les piliers de la société dans beaucoup d'endroits. Avec la crise, on revient aux éléments structurants de notre société. Et ces éléments structurants, ils s'organisent tous autour des femmes, à savoir l'exigence d'éducation, la solidarité, la famille...".

Interrogée sur ce combat, Ségolène Royal a reconnu qu'elle se sentait de plus en plus féministe : "Je crois fondamentalement qu'une des clés de la construction d'un monde meilleur, c'est vraiment de donner aux femmes tous les moyens de la transmission des valeurs. Et aujourd'hui, malheureusement encore, elles souffrent cruellement des inégalités".

Et voici la vidéo de cette journée :

Commenter cet article