Rendez-vous pour la manifestation de demain...

Publié le par DA Créteil, etc...

Ami(e)s DA,

Pour Paris, les Désirs d'avenir se rassemblent à 12h30/13h (le temps de toujours mieux nous connaître et nous coordonner) au métro Arts et Métiers.

Sur la petite place, il y a une grande brasserie à l'auvent rouge, et en face une abbatiale -avec petit square- qui est le musée des Arts et Métiers (à visiter dès 10h30 pour ceux qui veulent allier militantisme et culture....)

Vers 13h45, nous rejoindrons le point de départ de la manifestation, à 300 m, Place de la République.

Solférino a confirmé son "point fixe" et presse à nouveau devant le Cirque d'Hiver.

Mais, signe d'évolution, il m'a été indiqué que sections et/ou fédérations PS pouvaient également défiler dans le cortège...
Pas en tête bien sûr, mais au milieu, deci delà, en queue aussi, afin de ne pas être accusé de "récupération".

Nous DA, après donc s'être rassemblés, nous passerons devant ce rassemblement PS, (sûrement vers 15h/15h30...), chacun fera alors ce qu'il veut selon sa sensibilité...

Personnellement, étant aussi PS et EAG, je demeure solidaire malgré les aléas ponctuels : je ferai une pause, discuterai avec nos camarades, puis continuerai à défiler vers Bastille et Nation.

Le climat devrait être meilleur que le 29 janvier, car depuis, onze d'entre nous ont rejoint le Secrétariat.
Donc notre présence affirmée ne pourra plus être analysée comme une "guérilla"...
Mais comme la simple affirmation d'une sensibilité différente qui, de fait, est complémentaire et tournée vers l'avenir.

Par ailleurs, Désirs d'avenir est une association civile, à visée politique certes, mais ce n'est pas un "parti"... Donc nous avons plus de liberté.

FO, CFDT et CGT contactés m'ont confirmé que nous étions bienvenus et que nous avons notre place au sein de ce mouvement.

Soyons imaginatifs, créatifs !

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article