Christine Ockrent mieux payée que Barack Obama ?

Publié le par DA Créteil, etc...

Climat tendu à RFI. Pour répliquer au plan social qui devrait conduire à la suppression de 206 emplois, les syndicats ont révélé les salaires de leurs dirigeants. Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent toucheraient chacun plus de 310.000 euros annuels.



Christine Ockrent mieux payée que Barack Obama ?
Depuis l'annonce du plan social qui devrait entraîner la suppression de 206 emplois, l'intersyndicale a décidé de faire parler les chiffres. Des chiffres froids. Ceux des salaires de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac. Les deux touchent chacun 310.000 euros annuels fixes plus une part variable de 70.000 euros faîte de bonus divers.
Les syndicats n'ont pas hésité à comparer ces revenus avec ceux de chefs d'états, précisant que ces salaires sont supérieurs à ceux de Barack Obama, Angela Merkel ou Nicolas Sarkozy, mais également supérieurs au salaire de l'ancien dirigeant de RFI. Antoine Schwarz percevait 130.000 euros par an mais  ses responsabilités n'étaient pas les mêmes.

Salaires, ménages et piges de luxe pour la reine Christine
Les syndicats ajoutent que Christine Ockrent n'aurait pas cesser ses prestations extérieures rémunérées. En décembre, elle vendait une interview d'Ingrid Betancourt pour la somme rondelette de 10.000 euros sans compter les ménages qu'elle réalise régulièrement. Ainsi début mars, l'ex-présentarice du 20 heures animait une soirée pour la remise d’un prix de la Fondation L’Oréal.
Mais comment  le lui reprocher ? Bernard Kouchner a du consentir de tels efforts financiers depuis son entrée au ministère des affaires étrangères que le couple n'arrivait plus à joindre les deux bouts.

Jeudi 26 Mars 2009 - 17:08
Régis Soubrouillard (Marianne2)

Commenter cet article