Relations Obama / Sarkozy : le feuilleton

Publié le par DA Créteil, etc...

Episode 1 : Obama ignore Sarkozy.
C'est ce que l'on a pu voir brièvement dans un des reportages de France 2 et que rappelle le journal belge Le Soir dans son article "
Quand Obama refuse la main tendue de Sarkozy". L'article contient une vidéo plutôt marrante, dans laquelle on peut lire la déception et l'énervement sur la figure de "notre" Président qui ne bénéficie pas des marques d'enthousiasme d'Obama...

Episode 2 : la foule acclame Obama et Sarkozy ?
Il s'agit ici des images que l'on a pu découvrir lors du sommet de l'OTAN à Strasbourg, précédé d'une rencontre bilatérale entre le président des Etats Unis, "notre" Président et leurs épouses respectives.
Le Post a rédigé un billet fort intéressant, dans lequel il décrypte pas à pas les conditions de cette rencontre et de la soi-disant foule acclamante. On y apprend ainsi que la "foule" (en réalité 500 personnes) était composée à 90% de militants UMP, les seuls à avoir eu le droit d'accéder à ce périmètre sécurisé interdit aux habitants de la ville, exceptés ceux du quartier. Interrogé par France 3 Alsace, un membre de l'UMP le confirme : "Fallait être militant UMP pour avoir une bonne place".
Une journaliste de la chaîne se laisse d'ailleurs aller à un petit commentaire: "Peut-être pas très démocratique tout ça..."... espérons qu'elle ne soit pas victime des foudres de l'Elysée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article