Président fatigué cherche repos et distraction

Publié le par DA Créteil, etc...

Par Juan. 101ème semaine de Sarkofrance. Où l'on voit le président se distraire au concert et au foot. Non sans être piraté par sa majorité et copié par un certain Eric Besson.



Retrouvez les dessins de Todho sur le site http://blorg.canalblog.com/
Retrouvez les dessins de Todho sur le site http://blorg.canalblog.com


Après une semaine internationale très chargée par un G20, un sommet de l'OTAN et un déplacement à Prague, Nicolas Sarkozy a levé le pied. A l'exception d'un bref déplacement surprotégé en province,le président français s'est surtout reposé. Mal lui en a pris. Avec une loi piratée à l'Assemblée, un contre-discours de Ségolène Royal à Dakar et quelques mensonges médiatiques sur les banques et l'immigration par Eric Besson interposé,cette 101ème semaine de Sarkofrance ne fut pas des plus agréables.

Honteux
Lundi 6 avril, certains à droite ont éructé contre le discours de Dakar de Ségolène Royal («pardon pour ces paroles humiliantes et qui n’auraient jamais dû être prononcées et qui n’engagent ni la France, ni les Français»). On imagine Nicolas Sarkozy s'étouffant devant cet affront suprême. Frédéric Lefebvre a critiqué  "ses sorties iconoclastes"; un député UMP l'a qualifiée de "femme de ménage". Jean-François Copé s'est dit écoeuré. Fillon lui a demandé "un peu plus de retenue et un peu plus de dignité". Pour les dirigeants de Sarkofrance, Ségolène Royal a commis un crime de lèse-majesté. Elle attaque sur le terrain des valeurs. Mais qui fait honte à la France en Afrique ?


lire  :

la suite ICI

Commenter cet article