Témoignage amusant et significatif.....

Publié le par DA Créteil, etc...

Ajujourd'hui, j'ai eu à me rendre au commissariat de police de ma ville.

J'ai été reçu par un Officier de Police judiciaire dont évidemment je tairais le nom, c'est la moindre des choses. Je précise en plus que l'accueil a été   tout à fait agréable et sympathique alors que je n'étais qu'un simple citoyen déposant une plainte.
En sortant du bureau alors que j'enfilais mon vétement j'ai pu examiner tout à loisir, affiché sur le coté d'une armoire, bien visible à quiconque entre dans le bureau , une affichette avec un dessin humoristique et dessous le texte :
                                                           "LES OFFICIERS DE POLICE EN COLÉRE"

Je ne vous citerai pas le commentaire de ce policier voyant mon étonnement, mais il était plutôt significatif  sur certaines conditions de travail.

Le webmaster

Ne classons pas trop vite tous les policiers dans le même sac. C'est rassurant.....  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHRISTOPHE Michèle 18/04/2009 17:44

Bonjour,Je comprends le regard étonné de cet officier de police par rapport à cette affichette avec un sens de l'humour mentionnant "les offciers en colères" relatifs à leur condition de travail. Il est vrai que ça fait sourir lorsque l'on dans un commissariat de police ce genre de chose. Il y a quelques mois les forces de l'ordre étaient dans la rue pour manifester leur collère auprès du gouvernement afin de se faire entendre sur les conditions de travail qui deviennent pour eux très désagréables. Il y a quelques années les médias alertaient déjà sur le stress que subissait les policiers de la part de leur hiérarchie sur le mal être au sein de leur service. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.Michèle CHRISTOPHE