Rappel - Agenda

Publié le par DA Créteil, etc...

UPPINVITATION

Chères amies, chers amis,

Nous vous rappelons la tenue de la deuxième session de nos Universités populaires participatives : Quel avenir commun pour l'Afrique et l'Europe au XXIè siècle ?

Des intellectuels africains et européens de renom ont accepté de consacrer trois heures de leur temps pour prolonger le débat suscité par le discours de Ségolène Royal à Dakar. Certains d'entre eux viennent spécialement d'Afrique et des Etats-Unis pour poursuivre la réflexion.

Nous avons également le plaisir de vous annoncer la participation de deux grands témoins à l'Université populaire participative :

Stéphane Hessel, grand témoin pour l'Europe
Elikia M'Bokolo, grand témoin pour l'Afrique.

Stéphane Hessel, résistant, ambassadeur de France, l'un des rédacteurs de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, et Elikia M'Bokolo, l'un des plus grands spécialistes de l'histoire africaine, directeur d'études à l'EHESS, nous feront l'honneur de leur présence.

Ségolène Royal est heureuse de mettre ainsi à la portée de tous la réflexion sur un débat majeur de notre temps. Les relations entre l'Afrique et l'Europe sont un élément clé du nouvel équillibre mondial.

Soyez donc nombreux à nous rejoindre pour cette soirée de réflexion qui s'annonce passionnante.

le lundi 18 mai 2009
de 18h30 à 21h30

Théâtre Dejazet
41 boulevard du Temple 
Paris 3è - M° République

Programme de la soirée :
  • Ouverture par Ségolène Royal
  • Grand témoins : Elikia M'Bokolo et Stéphane Hessel
  • Table ronde (coordonnateurs : Najat Valaud-Belkacem et Salim Abdelmadjid)
    Participants : Souleymane Bachir Diagne, Elikia M’Bokolo, Achille Mbembe, Stéphane Hessel, Daniel Maximin, Lazare Ki-Zerbo, Pierre Boilley, Alice Cherki, Catherine Coquery-Vidrovitch, Jean-François Bayart
  • Conclusion par Jean-Pierre Mignard

Publié dans AGENDA DIVERS

Commenter cet article