Le programme économique de Ségolène Royal

Publié le par webmaster

Pour faire preuve d’objectivité, nous nous sommes contentés de synthétiser les analyses de Mme Royal en introduisant "un ordre juste" entre ses différentes déclarations. A nos yeux, rien n’est pire pour un électeur que de ne jamais pouvoir juger sur pièces. C’est pourquoi, à l’exception des titres, sous-titres et autres arrangements formels, vous lirez la prose de Ségolène.

Pour des commodités de lecture, nous n’avons mis les guillemets que lorsque la situation l’exigeait expressément.

Grâce à cette façon de procéder, nous espérons qu’à l’avenir les débats (interne et externe au PS) porteront davantage sur ce que Ségolène dit/fait/propose plutôt que sur ce qu’elle ne dit pas, ne propose pas, ne veut pas.

Au lieu de passer du temps à faire connaître ce qu’elle dit vraiment, nous préférerions consacrer notre énergie à débattre de la valeur de ses idées. Pour le moment, nous ne pouvons pas encore nous consacrer à cet objectif. D’autres tâches retiennent notre attention, surtout celles qui consistent à lui rendre justice. Le plus "drôle", c’est que ces opérations de désinformation ne viennent pas que de la droite. Elles proviennent aussi (surtout) de notre camp.

Nous pensions naïvement que la mauvaise foi était l’apanage de l’homme de droite, aurions-nous fait fausse route ! Pire, les hommes politiques de gauche peuvent-ils véritablement trouver du plaisir en caricaturant les propos de l’une des leurs !

Espérons qu’il ne s’agisse que d’un plaisir estival ! L’esprit du 21 avril 2002 rôde toujours. [...]

Si vous souhaitez découvrir la suite de cet article analytique écrit par Pascal Heisserer sur son excellent blog politique et philosophique, rendez-vous immédiatement à l'adresse suivante http://pheisserer.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article