La visite de Ségolène dans la presse sénégalaise

Publié le par webmaster

LE QUOTIDIEN

"Ségolène Royal dénonce l'accord sur l'immigration concertée. Le bluff choisi de Sarkozy", titre à la Une le journal, en référence au concept de l'"immigration choisie" cher au ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, venu samedi à Dakar signé cet accord. Dans un éditorial intitulé "Royal-ement dans la farine", le journal affirme que "les autorités sénégalaises ont été flouées comme de gros enfants par Nicolas Sarkozy".

LE MATIN

Le quotidien titre en Une : "Ségolène Royale (sic) trouve que ce Sarkozy a signé avec le Sénégal est flou". "Mme Royal se dit partisane d'une immigration favorisant l'équilibre des échanges ", écrit le journal en page intérieure, précisant que les "camarades" socialistes sénégalais "ont réservé un accueil chaleureux à leur hôte".

WALFADIRI

L'accord sur l'immigration "a été fait dans la précipitation et est sous-tendu par un 'mensonge' de la part de Nicolas Sarkozy qui a fait croire qu' 'il y aura une aide supplémentaire' de la France au Sénégal", écrit de son côté le quotidien.

LE SOLEIL

"L'aide à l'Afrique doit être débloquée" préfère pour sa part titrer en une le quotidien progouvernemental Le Soleil, avec une photo de Ségolène Royal et du président Abdoulaye Wade, soulignant les préférences de la socialiste envers la "coopération décentralisée".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article