Meeting NANTES du 26 mars 2007 : La CULTURE

Publié le par webmaster

Ségolène Royal a réuni des représentants du monde politique, culturel et artistique au Lieu Unique, si symbolique puisque c’est l’ancienne usine LU transformée en place forte de lien social et culturel.
 
La rencontre a été particulièrement positive, conviviale et chaleureuse, n’en déplaise à certains médias qui n’ont fait que souligner l’absence d’un célèbre ancien ministre.
 
Outre les discours du maire et de notre candidate, à retenir une suite, orchestrée par Jean Blaise, directeur du lieu, d’interventions de multiples acteurs du spectacle et de l’éducation.
 
Entre autres, celle de Jeanne Moreau qui, après avoir admirer la sérénité avec laquelle Ségolène Royal répond de façon technique et comptable aux questions les plus diverses, se réjouit de constater qu’elle a intimement compris l’aspect « irrationnel » de tout processus créatif.
Celle d’Hélène Vincent, qui après avoir lu des extraits d’une pièce consacrée à Olympe de Gouge, avec le talent qu’on lui connaît, a rappelé et rendu hommage aux pionniers du théâtre populaire et décentralisé.
 
A noter d’ailleurs le rappel, par Ségolène Royal, de sa ferme proposition à faire entrer Olympe de Gouge au Panthéon, ce qui a été très applaudi par le public présent, tous sexes confondus, (encore une image).
 
Pour finir, une citation exemplaire de notre future présidente : « La culture est exceptionnelle, elle tient du miracle dans un monde obnubilé par la course à la rentabilité immédiate »
 
                                                                                                Roger Letellier
 
Pour un autre compte-rendu plus officiel, merci de consulter :
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article