Bernard Kouchner sera entendu par les députés sur les conditions de libération des infirmières bulgares

Publié le par webmaster

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 26.07.07 | 17h41  •  Mis à jour le 26.07.07 | 17h52

 

 

Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, sera auditionné mardi prochain par la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale sur les conditions de la libération des infirmières et du médecin bulgares obtenue mardi, a-t-on appris jeudi 26 juillet de source parlementaire.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe Socialiste, radical et citoyen à l'Assemblée nationale, et son homologue du Sénat, Jean-Pierre Bel, avaient demandé mercredi l'audition"dès jeudi" de M. Kouchner. Ils souhaitent que ce dernier rende compte des "conditions exigées par M. Kadhafi" en échange de la libération des anciens détenus bulgares et "des concessions qui ont sans doute des caractères financiers, économiques et pourquoi pas plus", qui seraient restées dans l'ombre.
 
"CLAUSES SECRÈTES"

Le Parti socialiste a aussi exprimé, jeudi, sa volonté que "toute la lumière soit faite" sur les accords conclus entre la France et la Libye. "Il est légitime que les Français sachent si ces accords ne comportent pas des clauses secrètes, [et s'ils en comportent], quelles sont-elles", a déclaré Faouzi Lamdaoui, secrétaire national du PS à l'égalité et au partenariat équitable. Il est "peut-être un peu tôt pour se jeter dans les bras de Kadhafi et lui apporter notre caution internationale", a-t-il regretté.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article