Allègre quitte le PS

Publié le par webmaster

Claude Allègre | 20 août 2007 | Josh Lyman

 

Allègre quitte le PS...

Pour les amateurs de foot espagnol, cela sonne un peu comme ce que fut, en son temps, le transfert de Figo du Barça vers le Real, le talent en moins

Dans les affaires politiques, ou autres, les ressorts de tels changements de pied sont, en général, liés à des intérêts précis, le plus souvent économiques. On passe à la concurrence, en somme, comme le font régulièrement les meilleurs traders d’une banque d’affaire à l’autre

Le ressentiment personnel est plus rare dans ce type de conjoncture : c’est ce qui fait le prix de cette décision, ultime caillou d’une longue série de taillagers de costards en régle. Adhérera-t-il à l’UMP ? Tout adversaire du parti majoritaire ne pourrait que le souhaiter, mais il est probable que le professionnalisme de la nouvelle droite la protégera de ce calice, là ou le PS a pu aimabalerment couver puis admettre dans son sein tant de comportements regrettables.

Enfin, à défaut du retour des beaux jours ou de nouvelles croustillantes sur la facturation des vacances présidentielles, gageons que la presse française trouvera ici petite matière à gloser.

"L’oubli, c’est la vie", disait Alphonse Allais...

 
Bon vent et bonne retraite "discréte" (70 ans) au pourfendeur du mammouth qui a si bassement et durement critiqué les enseignants, lui qui, ancien Saint Maurien avait un père Professeur au Lycée Berthelot, une mère, directrice d'école matenelle à La varenne et un frère (décédé) instituteur à La Varenne. 
Un mamouth-éléphant de moins, on rajeunit les cadres..... 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article