Quand Delanoë joue la carte du communautarisme

Publié le par webmaster

Accusée de favoriser le communautarisme, l'équipe Delanoë justifie ses choix par les pénuries d'équipement (crèches, salles de prières). Une politique appréciée par l'UMP qui y voit une application de la laïcité positive sarkozyienne.

lire l'article sur Marianne2.fr : cliquez ICI

Citation d'une partie de l'article :

Sur la question des crèches, certains élus inquiets de la « laïcité positive » prônée par Bertrand Delanoë assurent que la plupart des conseillers de Paris de la majorité de gauche n'osent « pas bouger une oreille » pour ne pas vexer le maire.
Mme Aubry de son côté dans la bonne ville de M. Mauroy n'avait elle pas un temps organisé des horaires spéciaux pour femmes dans les piscines ?
 
N'est ce pas une dérive vers la laïcité "positive" chère à notre Président.
La laïcité n'est ni positive ni négative, rappelons-le fermement .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela ne m'étonne pas vraiment de la part de Delanoe. Il entretient une relation assez étrange avec les relations, une espèce de fascination, un peu comme Sarkozy; D'ailleurs, ce n'est pas le seule point commun qu'ils ont.Le coté strass et pailletttes/blingbling, le mépris pour les collaborateurs, la prime à la communication sur le travail etc....Bref, il ne faut pas de tromper d'ennemi, mais soyons lucides !
Répondre