Congrès PS: Royal admet qu'elle pourrait être menacée d''encerclement'

Publié le par webmaster

26/10/2008-[20:27] - AFP

PARIS,26 oct 2008 (AFP) - La présidente de la région Poitou-Charentes,Ségolène Royal, qui défend une motion au congrès du PS à Reims, a reconnu dimanche devant la presse qu’elle pourrait être menacée d’'encerclement' par ses principaux concurrents.

Interrogée sur une telle menace d’'encerclement', qui serait menée par lespartisans des motions présentées par Bertrand Delanoë et par Martine Aubry, l’ex-candidate à l’Elysée a répondu : 'Peut-être que vous ne vous trompez pas', lors du 'Grand jury' RTL-Le Figaro-LCI. LionelJospin, qui soutient Bertrand Delanoë, a déclaré dimanche que Mme Aubryet le maire de Paris, qui défendent chacun une motion rivale, sont' faits pour travailler ensemble'. Quant à Laurent Fabius, qui a fait alliance avec Martine Aubry, il a jugé le même jour 'important' queBenoît  Hamon, candidat aussi au poste de premier secrétaire, prenne part à un 'rassemblement' autour du maire de Lille. 'L’engagement queje peux prendre envers les militants, qui n’ont pas envie d’ailleurs derenier cette période extraordinaire de la campagne présidentielle quenous aurions pu gagner si nous avions été plus unis (...) l’engagementque je peux prendre, c’est que j’aurai la capacité, avec les gens quej’aurai rassemblés, de faire travailler tout le monde', a ajoutéMme Royal à propos de la motion qu’elle défend et de ses ambitions auPS.

Nous devons redoubler d'efforts car une majorité écarterait de facto toutes les basses manœuvres.
Ne nous laissons par intoxiquer par cette menace de mariage de la carpe et du lapin, que de nombreux articles parus ces jours-ci ont mis plutôt à mal en citant des attitudes et des paroles plutôt douteuses.

Il a été reproché un temps à Ségolène de vouloir faire exploser le P.S.
N'est-ce pas ce que "l'austére yoyo" fait en ce moment. ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Il est trop facile  de mettre dans le même sac Delanoë, Aubry qui se tapent l'un sur l'autre sans tellement de ménagement et par ailleurs voir Fabius faire des appels du pied à Hamon.
Dans quel but : être le "sauveur" ?

C'est en avril 2001/2002, Lionel, qu'il aurait fallu avoir un peu plus de flair pour ne pas nous plonger dans une sale situation.
Alors Lionel, retournes dans ta retraite dorée et arrêtes de mettre la pagaille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-être a-t-il tout simplement perdu la mémoire et de ce fait il ne retrouve pas le chemin de l'ile de Ré
Répondre