Près de 30% des familles américaines ont un salaire de misère

Publié le par webmaster

vendredi 31 octobre 2008 -06:57

 



de Tom Eley

Un rapport publié mardi par Working Poor Families Project révèle que plus de 28 pour cent des familles américaines, dont un membre ou deux travaillent, vivent dans la pauvreté.

Le rapport intitulé "Still Working Hard, Still Falling Short" (Travailler durement sans parvenir à joindre les deux bouts) se base sur des données couvrant la période 2004 à 2006 et rassemblées par l’US Bureau of Labor Statistics (bureau américain d’étude des statistiques sur le travail), l’US Census Bureau’s American Community Survey et le Census Bureau’s Population Survey (divers services gouvernementaux de recensement.)

Le rapport montre que 9,6 millions de ménages peuvent être qualifiés comme étant à faibles revenus ou des "travailleurs pauvres". Ce sont des familles gagnant moins de 200 fois le seuil de pauvreté officiel. Il y avait 350 000 familles de plus dans ce cas en 2006 qu’en 2002. Plus de 21 millions d’enfants vivent à présent dans des familles à faible revenu, ce qui représente une augmentation de 800 000 en quatre ans.

Lire la suite

ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article