Pour Vincent Peillon, Ségolène Royal pose "un vrai problème" à Nicolas Sarkozy

Publié le par webmaster

AP | 02.10.06 | 09:43 PARIS (AP) 

Nicolas Sarkozy, probable candidat UMP pour la présidentielle, "a un vrai problème" face à Ségolène Royal, la favorite des sondages pour représenter le Parti socialiste, a estimé lundi le député socialiste Vincent Peillon.

"Il me semble que Nicolas Sarkozy, il ne s'y trompe pas d'ailleurs, a un vrai problème", a estimé Vincent Peillon sur Canal+. "Je me demande comment Sarkozy va faire vis-à-vis de Ségolène Royal."

L'animateur du courant Nouveau parti socialiste, soutien affiché de Ségolène Royal, a salué "la justesse des propos" de la candidate et "la rigueur dans sa façon d'aborder les différentes phases de sa campagne".

Il a affirmé avoir "rarement vu quelqu'un d'aussi bien préparé" que Ségolène Royal pour une campagne présidentielle et ses difficultés. D'ailleurs, "il ne faut pas la décrire comme la Bécassine de la politique", a dit M. Peillon, rappelant que la présidente de la région Poitou-Charentes "est là depuis 20 ans".

 Quant à l'opposition interne au PS, Vincent Peillon a estimé que le front "tout sauf Ségolène" est "en train de se calmer". "C'était la dernière salve", a-t-il estimé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article