Ségolène Royal invitée du 20h de TF1

Publié le par webmaster

C'est officiel : les candidats à l'investiture du Parti socialiste pour la présidentielle de 2007 sont Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn, a annoncé le PS à la clôture du dépôt des candidatures mardi à 15h.

La présidente de la région Poitou-Charentes s'est rendue en personne au siège du PS, rue de Solférino, mardi vers 12h15, pour déposer sa candidature et les parrainages internes requis.

Elle sera mercredi l'invitée du journal télévisé de TF1. La récente lauréate du prix "Press Club, Humour et politique" (pour sa phrase : "même quand je ne dis rien, cela fait du bruit") répondra aux questions de Patrick Poivre d'Arvor, défendant sa candidature et évoquant les sujets d'actualité.

Peut-être reviendra-t-elle également sur la polémique autour de son frère Gérard, dont le nom est réapparu le week-end dernier dans le dossier du Rainbow Warrior. "Coïncidence ou peau de banane?", avait alors ironisé la favorite des sondages.

"Agir en liberté"

Dans un entretien au Monde daté de mercredi, François Hollande estime que parmi les présidentiables socialistes, "une candidature s'est incontestablement installée" dans une allusion à celle de sa compagne Ségolène Royal.

"C'est la multiplication des candidatures qui a permis à l'une, moins prévue que d'autres, de surgir", ajoute le Premier secrétaire du PS.

Alors que la présidente de la région Poitou-Charentes avait dit il y a un an qu'elle-même et François Hollande prendraient leur décision en couple, le Premier secrétaire du PS précise que cela n'a pas été le cas. "Et cela n'avait pas à l'être", affirme-t-il. "Il y a eu des discussions, comme avec d'autres. Mais j'ai toujours considéré que nous devions, elle et moi, chacun agir en responsabilité et en liberté."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article