Pour son porte-parole, Ségolène Royal est "beaucoup plus à gauche" que les autres candidats socialistes

Publié le par webmaster

AP | 06.10.06 | 09:06 PARIS (AP)

Le porte-parole de Ségolène Royal Arnaud Montebourg a assuré vendredi que sa candidate "est beaucoup plus à gauche" que les autres candidats à l'investiture socialiste.

"Sur un grand nombre de questions sociales, environnementales et alter-mondialistes, elle est beaucoup plus à gauche que beaucoup d'autres candidats", a affirmé Arnaud Montebourg sur France-Inter.

"Nous avons là la reconstruction d'une candidature rénovée à gauche", a-t-il salué, expliquant que "sur les questions de la République, (Ségolène Royal) est très novatrice et engagée depuis longtemps" et qu'elle "veut reconstruire le primat du politique sur l'économie".

La présidente de la région Poitou-Charentes "s'attaque aux structures" en matière économique, a-t-il notamment décrit, en prônant "un syndicalisme de masse qui nous permette de rééquilibrer le partage de la richesse dans les entreprises".

"Le rééquilibrage, ce n'est pas que le SMIC", a-t-il précisé, tout en rappelant que c'est "une mesure nécessaire" qui figure dans le projet socialiste".

AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article