L'électorat Bayrou penche pour Royal

Publié le par webmaster

L'électorat du très courtisé François Bayrou se reportera davantage sur Ségolène Royal que sur Nicolas Sarkozy au second tour, si l'on en croit une nouvelle enquête Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, publiée mardi. Reste à savoir si François Bayrou, lui-même, penchera pour l'un ou l'autre.

38% des électeurs de François Bayrou voteront pour la candidate socialiste, 35% choisiront le président de l'UMP au second tour, 27% s'abstiendront, selon une enquête Ipsos publiée mardi. A l'extrême droite, 79% des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteront sur Nicolas Sarkozy contre 9% qui choisiront Ségolène Royal et 12% qui ne s'exprimeront pas ou qui s'abstiendront, selon cette étude qui comporte une marge d'incertitude de trois points.

Plus généralement, 54% des personnes certaines d'aller voter qui expriment une intention de vote se rangent derrière Nicolas Sarkozy au second tour, contre 46% qui choisissent Ségolène Royal. 15% des sondés qui se disent certains d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.

 

Etienne Guffroy (avec Reuters) - mardi 24 avril 2007 07h51 - europe 1

Publié dans Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article