"M. Sarkozy n'est pas le sauveur suprême qui va transformer le plomb en or. Lui et ses amis gouvernent depuis cinq ans".

Publié le par webmaster


Séglène Royal à Nantes.

Ségolène Royal était à Nantes pour un meeting pour les législatives avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

"
Ne baissons pas les bras, restons des citoyens actifs, responsables et vigilants. Il faut voter.

Ne vous démobilisez pas ! Vous avez pleuré ? Séchez vos larmes, venez voter.

Non, M. Sarkozy n'est pas le sauveur suprême qui va transformer le plomb en or. Lui et ses amis gouvernent depuis cinq ans. Ils monopolisent tous les leviers de commande. Ils régentent toutes les institutions. Ce sont eux qui ont entraîné le pays dans l'impasse.

L'élan électoral que vous demande le président de la République serait la récompense de l'échec et de l'insuffisance. Jamais vous n'aurez la rupture avec les mêmes idées et les mêmes hommes.

Un état de grâce, c'est là-dessus qu'ils comptent, mais c'est un état fugace. L'état de grâce, ça ne fait pas une rédemption collective
".

Ségolène Royal a appelé les électeurs à "faire respirer la démocratie" lors des élections législatives en arguant qu'une "majorité absolue pour la droite et ses ralliés serait une présidence absolue, un pouvoir sans limite".

Ségolène Royal souhaite éviter une Assemblée nationale UMP, "
une Assemblée bleu nuit, une Assemblée du grand sommeil, une chambre d'enregistrement où plus rien ne se passera.

Cela serait le risque permanent d'un face-à-face entre le pouvoir et la rue, d'un choix impossible entre le béni oui-ouisme et l'aquabonisme. Vous avez donc une responsabilité particulière, faire respirer la démocratie.

Voilà pourquoi nous devons dimanche soir agréger tous les concours, rassembler tous ceux qui veulent défendre une démocratie équilibrée".
DA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article