Sarkozy serait tenté par un méccano industriel dans l'énergie

Publié le par webmaster

 Selon un hebdomadaire allemand, le président français voudrait fusionner Areva, Alstom et Bouygues.
 
 Nicolas Sarkozy serait tenté par un méccano industriel afin de constituer un grand groupe français spécialisé dans l'énergie, selon l'hebdomadaire allemand WirtshaftsWoche. Dans son édition à paraître lundi, le journal indique que le président français a l'intention d'utiliser une option de rachat de la participation de la société allemande Siemens dans le groupe nucléaire français Areva, puis de faire fusionner Areva avec Alstom et Bouygues. L'hebdomadaire cite des sources proches de l'entreprise et indique que  Patrick Kron, président d'Alstom, serait appelé à diriger la nouvelle entreprise.

Un responsable gouvernemental français a déclaré sous le sceau de l'anonymat que la présidence se refusait à tout commentaire sur l'article. De son côté, Siemens n'a pu être joint dans l'immédiat.

Le mois dernier, Siemens avait fait savoir qu'il était en discussions avec Areva pour maintenir sa participation dans leur co-entreprise nucléaire Framatome.

Siemens possède une participation de 34% dans Framatome et Areva dispose jusqu'en 2011 d'une option pour la racheter.


Libération.fr (avec Reuters) -  samedi 21 juillet 2007

Mais!.... Que vient faire Bouygues dans ce jeu de Lego?.... Ah oui, Martin, Martin Bouygues!.... La République des copains revient en force. Sarko 1er est généreux....

Mais, si çà se fait, notre grand stratège s'est-il interrogé de la réaction de nos voisins européens sur ce nouveau conglomérat?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article