Sarkozy donne au passage une leçon de méthode à son Premier ministre.

Publié le par webmaster

Sarkozy  donne au passage une leçon de méthode à son Premier ministre.

Par Liberation.fr REUTERS

LIBERATION.FR : mardi 11 septembre 2007

Nicolas Sarkozy a confirmé mardi à Rennes sa volonté de réformer les régimes spéciaux de retraites. Il a même jugé la situation actuelle «indigne» et répété son engagement de campagne: «La vérité, c'est qu'il existe des régimes spéciaux de retraites qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et qu'il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite». Plus précisément, il a explique devant  un parterre d'agriculteurs qu'il «dirait ce qu'il pense» des régimes spéciaux le 18 septembre, lors d'un discours devant les journalistes d'information sociale.

 

 

Sur le même sujet

 

 

·                                 L’occasion fait (encore) le larron Fillon

·                                 EDITORIAL  Géométrie variable

·                                 1,1 million de retraités pour 500 000 cotisants

·                                 Le spectre de 1995 plane toujours

·                                 Régimes spéciaux: une réforme à hauts risques

 

 

Alors que les syndicat laissent planer la menace d'un «conflit majeur» en cas de «passage en force», le chef de l'Etat à au passage donné une petite leçon de méthode au Premier ministre François Fillon qui, dimanche, avait annoncé - à la surprise générale - que la réforme des régimes spéciaux était prête et n'attendait que le «signal» du chef de l'Etat. Il a ainsi observé qu'«un peu de méthode ne nuit pas à la solution d'un problème».

Déjà dans son édition de mardi, le Parisien/Aujourd'hui en France avait fait état de l'agacement de l'Elysée après la déclaration du Premier ministre. Le «coup d'accélération» de François Fillon a été jugé «hâtif» et «maladroit» à la présidence, selon le quotidien. «Cela a un peu grincé», confie un ministre, dont le nom n'est pas précisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article