Commentaire à notre article : Delanoë prend le parti d’Aubry: le retour du TSS?

Publié le par webmaster

Origine DA Yonne

Guy FEREZ , Maire d'Auxerre et Vice Président de Région Bourgogne qui avait soutenu la MOTION A appelle à voter pour SEGOLENE ROYAL.


Aux militants de la section d’Auxerre.

 

Auxerre, le 17 novembre 2008

 

Chers camarades,

Nous sommes appelés à désigner, jeudi et vendredi prochains, celles et ceux qui dirigeront et animeront notre parti, dans nos sections, notre fédération et au niveau national.

Ce vote comporte des enjeux forts, auxquels je veux vous sensibiliser.

Le premier enjeu est celui de la cohérence. La motion de Ségolène Royal est arrivée en tête lors du vote du 6 novembre. Il lui revenait de poser sa candidature et il lui revient de diriger le parti. C’est sa responsabilité et nous devons donner au PS, en élisant Ségolène Royal au poste de Première secrétaire, les moyens de cette cohérence.

Cette cohérence est la meilleure garantie du rassemblement et de l’unité du PS, gravement mise à mal lors du congrès de ce week-end. C’est là le deuxième enjeu. Le chemin reste long pour retrouver le chemin de l’union et de la fraternité. Cela impose que les profils des militants que nous choisirons soient compatibles avec cet impératif.

La cohérence doit s’appliquer entre les différents niveaux de responsabilité. C’est un gage d’efficacité et c’est la certitude que la fédération de Yonne sera plus et mieux entendue par la direction nationale. Voici le troisième enjeu. L’élection de Ségolène Royal doit s’accompagner de celle de Michel Naudin au poste de premier secrétaire fédéral.

Pour notre section, Guy Paris a déjà fait ses preuves en la matière. Son sens du dialogue et du consensus, sa tolérance, sa disponibilité, son expérience, sa compétence et son efficacité font de lui le meilleur candidat qui soit pour préserver l’unité de notre section et sa capacité à débattre. Guy Paris a toute ma confiance et il peut compter sur mon soutien plein et entier.

J’ai souhaité, par souci de transparence, vous faire part de mes réflexions. Notre parti, ici comme sur l’ensemble du territoire, est à un tournant. Soit nous continuons à nous diviser, soit nous choisissons démocratiquement celles et ceux qui sont les plus à mêmes de relever les trois défis que j’ai mentionnés : cohérence, rassemblement et efficacité.

 

Je suis persuadé que Ségolène, Michel et Guy sont les plus à même de mener à bien les difficiles missions que nous leur confierons. Accordons leur notre confiance !


Amitiés socilaistes


GUY FERREZ

Maire d’Auxerre

Vice Président de Région BOURGOGNE

Publié dans L'avenir du PS

Commenter cet article