Kouchner confirme les propos de Sarkozy sur Zapatero

Publié le par DA Créteil, etc...

Selon le ministre des Affaires étrangères, le chef de l'Etat a bien dit à des parlementaires présents à l'Elysée, comme «Libération» l'avait rapporté, que «Zapatero n'est peut-être pas intelligent». Mais pour l'ancien socialiste, c'était pour signifier le contraire.!!!!!!!

Tout serait donc question d'interprétation. Interrogé ce midi sur Canal+ à propos des propos de Nicolas Sarkozy sur le chef du gouvernement espagnol rapportés par Libération, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a confirmé que le chef de l'Etat avait bien dit que «Zapatero n'est peut-être pas intelligent».

Explication de texte par l'ancien socialiste: «Oui, c'est comme ça qu'il parle, en effet. Il est vivant, il est jeune et vivant, ça fait une différence.»

Mais encore? «Qu'a-t-il voulu dire ? Il a dit "M. Zapatero vient de supprimer la publicité à la télévision, il n'est peut-être pas intelligent - il parlait de lui en réalité -, mais il l'a fait aussi"», a déclaré le chef de la diplomatie française.

Explication de Bernard Kouchner: «C'est une façon de dire : "il l'est" (intelligent, ndlr), il a été élu deux fois et il vient de supprimer la publicité à la télévision.»

Et de le ministre des Affaires étrangères de tenter de (se?) convaincre: «Comment voulez-vous que le président de la République ait pu proférer autre-chose, il s'entend merveilleusement avec M. Zapatero.»

Quant aux «excuses» présentées samedi par la socialiste Ségolène Royal au nom de la France au chef du gouvernement espagnol, Bernard Kouchner a déclaré: «Ce n'est pas l'humour qui la caractérise, Ségolène.»

Le chef de la diplomatie française a estimé que cette polémique, largement commentée par la presse espagnole, n'entacherait pas la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Espagne.


Devant l'insistance de la journaliste de Canal, le comportement de Koukouch était vraiment très drôle et pour essayer de dire le contraire ce fût assez "alambiqué"

Voir aussi le précédent article de LIbération sur ce sujet après les déclarations d'un certain M. Lefebvre.paru le
04/2009 à 23h05 (mise à jour à 23h21) en cliquant   
ICI   pour lire l'article intitulé :

Propos de Sarkozy: «Libération» répond aux attaques de Lefebvre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article