Ségolène Royal rencontre les organisations syndicales

Publié le par webmaster

 

 

 

Dans le cadre des consultations qu’elle a engagées avec les organisations syndicales et patronales, Ségolène Royal a rencontré ce mercredi 28 février la présidente du MEDEF, le président de la CGPME et le président de la CGC.

La discussion avec Laurence Parisot a notamment porté sur la nécessité de cibler les aides publiques de l’Etat et des collectivités locales sur les entreprises qui innovent, exportent et créent de la valeur ajoutée sur le territoire français. La Présidente du MEDEF s’est déclarée favorable à une simplification des aides aux entreprises.

Ségolène Royal a indiqué que la durée légale du travail ne serait pas remise en cause et que l’amélioration de la compétitivité des entreprises passait par un effort massif de formation des salariés. La lutte contre le chômage, notamment des jeunes et des seniors, est une priorité absolue.

Lors de cet entretien Ségolène Royal a dénoncé le comportement des entreprises qui délocalisent alors qu’au même moment, elles enregistrent des profits financiers records.

Ségolène Royal a également rencontré Jean-François Roubaud, président de la CGPME. Ce dernier s’est montré très intéressé par les mesures de Ségolène Royal au sujet du pacte avec les PME et notamment par sa proposition de leur réserver une part de la commande publique.

Jacques Voisin, président de la CFTC s’est déclaré très intéressé par les propositions de Ségolène Royal et notamment par la sécurisation des parcours professionnels. Ségolène Royal et Jacques Voisin se sont mis d’accord sur la nécessité d’inscrire à l’agenda social en priorité la question du temps partiel subi.

Ségolène Royal rencontrera la semaine prochaine l’UNSA, la CGC, la CFDT et la CGT.

journal chrétien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article