Elle n’est pas morte mais elle est bien atteinte !

Publié le par webmaster

Non non, je ne parle pas de Ségolène Royal…

Non, je parle de notre démocratie, qui ressemble à un arbre bien malade. De moins en moins vert et fringant, son état inquiète. Il n’y a guère plus que, nous, les simples citoyens pour veiller sur lui et tâcher de lui apporter quelque remède.

L’Etat UMP-Sarkozyste est en bonne voie de constitution : l’assemblée risque fort de lui être bientôt acquise de façon écrasante ; les médias télévisés sont devenus chaînes de propagande, c’est « Nicolas ! Nous voilà ! », à chaque JT… on croit revoir les actualités de 1940 ! si si ! vous n’avez pas remarqué ? « ce matin, sous un soleil radieux, le Président à fait son jogging entouré de ses ministres » ; « ce matin, le Président a visité un léproserie (non, là j’exagère !) dans la Creuse et a versé une larme sur les pauvres malades, qui, nous n’en doutons pas, voterons pour lui au mois de juin »… et tout à l’avenant… La séparation des pouvoirs risque fort de n’être bientôt plus que vague souvenir, déjà bien atteinte dans les cinq dernières années…

Pour l’instant les régions restent gouvernées par la gauche, c’est peut-être le seul contrepouvoir qui reste. Mais méfions-nous : il pourrait bien être attaqué par une assemblée conquérante qui pourrait bien vouloir en limiter les pouvoirs dès qu’elle le pourra.

La France est la risée du monde occidental ! Elle a rejoint le club des républiques bananières bushistes néoconservatrices. Ah les néocons, qui portent bien leur nom, ils ont fait un fiasco planétaire, mais non, ils en redemandent ! Ils veulent continuer à régenter le monde ! Nicolas Sarkozy en sera le fer de lance ! L’OMP (Ordre Moral et Policier), ténébreuse organisation tentaculaire, étend ses bras ventousés sur nos démocraties, cachée dans le cheval de Troie que représente l’Ultralibéralisme. « Libéral », mon œil. Plutôt anti-libéral et anti-libertés ! Qui trouve un allié de poids en Benedictus Seizième du nom, auprès duquel Saint-Nicolas viendra prendre conseils et recommandations, lui qui veut, parait-il, enfin il l’a écrit alors on peut peut-être le croire, substituer la religion – au sens large, s’entend, incluant les sectes, genre Scientologie – à la laïcité…

Bref notre démocratie, faite de valeurs de respect, d’ouverture aux autres et au monde, de « liberté, égalité, fraternité » (mais notre belle devise va-t-elle garder tout son sens ? au vu de ce qui se trame, on peut en douter…) est bien malade, nous pauvres citoyens avons été trahis par ceux qui nous gouvernent – souhaitons que Ségolène Royal reste dans le mouvement avec le même esprit qui l’a animée dans sa campagne – et ceux qui sont censés nous informer mais ne sont plus que les sinistres et pitoyables Bouffons du Roi.

Hardis citoyens ! Réveillons-nous et restons en alerte ! Et s’il le faut demain, levons-nous !

 26 mai 2007 | Astares sur BetablogVoir

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article