"Un groupe parlementaire fort, c'est une gauche forte, créative, et qui continue le mouvement de rénovation".

Publié le par webmaster

31/05/07
Ségolène Royal à Privas
Depuis Privas, Ségolène Royal a demandé jeudi à ses électeurs du 6 mai de "se remettre en mouvement", contre les projets gouvernementaux qui "creusent les inégalités" et pour "imaginer la gauche de demain".

Pour Ségolène Royal, le scrutin des élections législatives ne sera "pas mauvais" pour le PS, dont l'effectif des députés pourrait progresser "un peu".

Depuis le début de la semaine, Ségolène Royal multiplie les déplacements. Elle s'est arrêtée jeudi à Lyon, devenue un bastion "ségoléniste" au PS autour du maire Gérard Collomb, et devait achever sa journée à Digne, chez son ex-directeur de campagne Jean-Louis Bianco, candidat à sa réélection.

A Privas, Mme Royal s'est souvenue de l'affluence lors de sa première réunion publique en mars 2006.

"Esprit de Privas, es-tu là ? Tout est parti de Privas, donc tout redémarre de Privas", a-t-elle déclaré.

"Tout ce que j'ai accumulé comme énergie, je vous le rends et le mets à votre disposition pour vous remettre en mouvement. Ne restez pas chez vous et mobilisez-vous bien.

Ce qui se prépare, c'est un creusement des inégalités
" : baisse des impôts des plus fortunés, franchise médicale et hausse de la TVA "pour tous".

A "la vague bleue" prédite par "les relais médiatico-financiers et sondagiers qui matraquent tous les jours", Ségolène Royal a demandé à ses électeurs de substituer "une vague de toutes les couleurs.


Un groupe parlementaire fort, c'est une gauche forte qui se renouvelle, créative, qui réfléchit aux dogmes dont elle a parfois été prisonnière et qui continue le mouvement de rénovation engagé lors de la campagne présidentielle
" .

Pour Ségolène Royal, il s'agit maintenant d'"imaginer la gauche de demain, celle qui préparera des victoires". Elle veut aussi "structurer des contre-pouvoirs avec les élus" grâce à l'internet.

"Continuez à venir à Désirs d'avenir, venez au Parti socialiste. L'heure est venue de faire un parti de masse" .

Sur la situation au sein du PS Ségolène Royal a réaffirmé lundi qu'elle "ne s'interdit rien" et qu'elle n'entend pas "se précipiter", ni s'engager dans "des affrontements". Elle veut garder toute sa liberté et ne pas "être sous pression de qui que ce soit".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article