Ségolène Royal en passe de gagner

Publié le par webmaster

Publié le 28 Octobre 2008

L'actuelle campagne pour la direction du PS montre un remarquable rebond de la leader socialiste qui résiste à la poussée de Martine Aubry et bénéficie de l'érosion croissante de Bertrand Delanoë.

Bertrand Delanoë pourrait être le grand perdant du Congrès. Martine Aubry ne ménage plus ses critiques contre le Maire de Paris. Les proches du Maire de Lille vont même plus loin et laissent désormais exprimer les "incompatibilités durables".

Ségolène Royal a pu compter sur la réactivation de son réseau des présidentielles.

Elle a aussi l'image la plus "équilibrée" tout en ayant mis en avant ces derniers jours des valeurs de gauche capables de mobiliser la base militante.

La Présidente de Région semble en passe de remporter le 1er tour avec une avance qui fera d'elle la gagnante incontestable et incontournable que des alliances de second tour ne pourraient priver de la juste reconnaissance de la préférence des militants.

Exprimeo.fr

                        *****
Autre info :

Jean-Luc Mélenchon (soutient de Benoit Hamon), ce matin, à l'heure du petit déjeuner sur RTL:

Note la persistance d'un courant de sympathie notable en faveur de Ségolène Royal. Le sénateur socialiste raconte que partout où il passe, il note le même phénomène, un enthousiasme toujours réel pour l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle. Cela l'amène à pronostiquer un bon score pour le texte présenté par Ségolène Royal

A l'Elysée, où les joutes socialistes sont observées avec intérêt, on considère que l'éventualité de voir Mme Royal prendre le contrôle du PS doit être revue à la hausse.

Publié dans L'avenir du PS

Commenter cet article