Ségolène Royal demande un nouveau vote des militants

Publié le par webmaster


Invitée de France Inter ce matin, Ségolène Royal a demandé un nouveau vote des militants. Même si la commission de recolement qui va étudier aujourd'hui les contestations du scrutin, la place en tête.

SUIVEZ LA SITUATION AU PS HEURE PAR HEURE
"Je fais confiance à la commission de récolement", a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur France Inter, moins d'une heure avant le début de la réunion de cette instance.

"Daniel Vaillant (qui préside cette commission, ndlr) est un soutien de Bertrand Delanoë et je lui fais toute confiance car il est un ancien ministre de l'Intérieur et à ce titre habitué du contentieux électoral", a-t-elle souligné.

Nouveau vote


La commission de récolement qui comprend des représentants des deux parties en conflit se réunit aujourd'hui pour étudier les contestations du vote qui a donné, selon une totalisation rendue publique par le PS, une avance de 42 voix à Martine Aubry sur Ségolène Royal.

"Il y a un certain nombre d'indications qui nous ont montré qu'il était nécessaire de procéder à un certain nombre de vérifications", a-t-telle poursuivi, tout en assurant que dans 95% des cas le vote s'est bien passé.


Toutefois, l'ex-candidate à la présidentielle estime qu'à l'issue de cette commission il faudra retourner devant les militants, "quelque soit le vainqueur. Je n'ai qu'une parole, même si j'arrive en tête de 10 voix, je demande un nouveau vote", ajoute la présidente de la région Poitou-Charente, qui précise l'avoir proposé à Martine Aubry dès samedi matin, alors que les premiers résultats montraient l'écart très faible entre les deux candidates.

Publié dans L'avenir du PS

Commenter cet article