L'homme qui a fait taire Sarkozy

Publié le par DA Créteil, etc...

IL EXISTE L'HOMME QUI A FAIT TAIRE LE PRESIDENT !
 
Nicolas Sarkozy se souviendra sans doute longtemps de sa visite à Châteauroux. Le président de la République est tombé sur un véritable phénomène. Un homme devenu star du Web en l'espace de quelques jours. Son nom : Jean-François Piaulet. Ce directeur d'usine, patron de PGA Electronic, une entreprise d¹assemblage qui emploie 200 personnes dans l¹Indre, a acquis une notoriété ultra-rapide. Son exploit : avoir battu Nicolas Sarkozy sur son propre terrain, la tchatche.
 
Cela commence par une visite de son usine sur les chapeaux de roue. Sur les images diffusées par France 2 ce week-end dans l'émission 13h15, on y voit M. Piaulet expliquant en détails tous les rouages de son usine, devant un Nicolas Sarkozy de plus en plus distrait. Vient alors le discours du Président, introduit par l'inévitable Piaulet, qui monopolise la parole de longues minutes, avant de couper le chef de l¹Etat dans son allocution. Une attitude qui a visiblement un peu énervé Nicolas Sarkozy, qui n'a pas manqué de le lui faire remarquer en partant.
 
Un grand moment !
Depuis quelques jours et la diffusion de ce reportage sur France Télévisions, Jean-François Piaulet est en tout cas devenu une star sur la Toile. Certains internautes y voient un geste politique, affirmant qu'il s'agirait d'une "stratégie pour faire taire Nicolas Sarkozy". D'autres voient en lui le "nouveau chef de l'opposition" (sic). Des interprétations sans doute assez loin de la réalité ! 
Les conseillers de l'Elysée auraient pourtant pu savoir à qui ils avaient affaire. Dans un article précédant la visite du Président à Châteauroux, la Nouvelle République présentait Jean-François Piaulet comme un "patron hyperactif", qui "n'a pas la langue dans sa poche". Bien vu !

Publié dans Captures d'écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article